Déménagement, installations et créations au menu de l'été…

Installation dans le Jardin des Senteur
10 juillet 2012
Un livre pour oser donner une seconde vie à ses meubles et ses objets !
31 août 2012

Un petit temps d’absence pendant l’été sur le blog, un grand pas pour l’installation de la Recyclerie créative de Bordeaux.

Monsieur Taillade donne le double des clés à Roger notre Président

Le 2 juillet, un double des clés du local de 1 200 m2 à Bacalan nous était remis par Monsieur Taillade, Direction des Collectes et Traitement des Déchets de la CUB, afin de rassembler nos matières et outils éparpillés sur différents lieux.

La mobilisation des bénévoles et des salariés a été exemplaire au regard des tonnages qui ont du être déplacés en 2 jours, mais ça n’a été qu’un début pour qu’à la fin août et plusieurs rotations des stocks plus tard, le

bon équilibre soit trouvé afin que le travail de valorisation puisse reprendre ses droits. Précisons que seule la plateforme de stockage et d’atelier nous a été livrée ; l’échéance définitive pour utiliser l’ensemble de la surface étant fixée au 17 septembre.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Une certaine urgence se manifestait au mois d’août, car nous avions engagé un partenariat avec Téléperformance, leader international du phoning, pour collecter les rebuts de mobilier de bureau afin qu’ils soient valorisés et installés dans un nouvel espace de coworking qui ouvre à Bordeaux dans le quartier Saint Pierre, nommé le NODE.

10 bureaux avec leurs chaises, 12 tables pour les salles de réunion, un casier d’école, 1 tableau de collégien détourné ont profité des compétences de Nathalie qui dirige la création, Charl le Graffeur et Pauline la tapissière décoratrice.

Une bonne remise en jambe, sur un sujet que nous n’avions pas encore traité mais qui est très prometteur quand on calcule les retours enregistrés sur la page Facebook et les commandes nombreuses qui ont suivi. Avec les bureaux de Charl qui restent à découvrir, le succès devrait être tout aussi encourageant.

Installation terminé le 10 septembre, inauguration début octobre par le Maire de Bordeaux Alain Juppé.

 

 

Les chaises valorisées avec des drapeaux de communication de la ville de Bordeaux, sont vendues à la Boutique d’éco   Solidaire place de l’Europe, centre commercial du Grand Parc de Bordeaux au prix de 45€

Ouverture de 14 à 19 h du lundi au vendredi et le samedi de 9h30 à 12h30

 

 

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire