C'est au pied des habitations qu'on fédère les résidents…

Recyclage inventif des palissades de Ginko…
4 avril 2014
KEDGIENS, soyez malins
7 avril 2014

pins162C’est au pied des habitations qu’il est le plus efficace de sensibiliser les riverains à la seconde vie des objets, mobilier et matières. Gironde Habitat l’a bien compris en nous invitant à partager une journée d’animation avec ses locataires.

La résidence les Pins à Mérignac a profité d’une reconstruction complète des résidences, offrant à ses habitants des logements neufs. Néanmoins, comme dans toutes les résidences, la problématique des encombrants reste prégnante.

pins143L’objectif de notre action a été de faire participer les adultes et les enfants à des activités créatives permettant d’apporter un nouveau look coloré et joyeux à du mobilier usager destiné au centre d’animation implanté au cœur du quartier. Certains ont apporté une petite touche personnelle à la customisation, d’autres se sont investis toute la journée, profitant du plaisir de cet exercice créatif, en suivant les conseils prodigués par Nathalie.

pins165Marion et Jeanne proposaient de se fabriquer des petits bijoux ou pompons en lycra. Florian prodiguait des conseils utiles et pratiques afin de sensibiliser aux enjeux positivement durables d’une telle démarche.

Cette nouvelle expérience pour la Recyclerie Créative, nous conforte dans nos convictions : la créativité et l’inventivité sont bien les vecteurs les plus communicatifs pour échanger et motiver nos concitoyens à s’approprier des gestes et des valeurs plus respectueuses de l’environnement.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter