Audry Liseron-Monfils partage son inspiration caribéenne

La durée d'usage boostée par la recyclerie créative…
3 juin 2015
Amateur de créativité et de récup', cet événement est pour vous !
8 juin 2015

Dans le cadre de la manifestation Les Revenantsparcours artistique, culturel et touristique au fil de l’Estuaire organisé par l’association MC2A, Audry Liseron-Monfils a été accueilli en résidence par l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE avant d’exposer son travail au Musée des Douanes.

Il a produit un travail sur la rencontre de bois flottés. Les uns provenant de l’estuaire et les autres du littoral martiniquais. Il nous livre à chaud ses réflexions et commente son travail à travers une conversation enregistrée avec Nathalie Kaïd. Il évoque l’échange établi avec Michel et Jacques qui sont pour l’un salarié menuisier de la recyclerie créative et pour l’autre bénévole.

Audry parle aussi de la collaboration qu’il a établi avec cet animal si particulier qui est le crabe. Deux sortes de crabes très spécifiques, pourvus d’une grosse pince, qu’il laisse se déplacer sur le papier vierge, afin de restituer l’empreinte de leurs mouvements, grâce à l’encre imbibée sur leurs pattes.

Une invention exposée au Musée des Douanes jusqu’au 20 septembre 2015, 1 place de la Bourse, Bordeaux.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.