Appréciez le partage des savoirs à vocation sociale

Aidez à faire pousser un arbre après la vie…
18 novembre 2013
Le Port de la lune Fête le compost’…
19 novembre 2013

dep v2pour le webCe Samedi 23 Novembre 2013 a lieu le 5ème FORUM SOCIAL au Hangar 14, Quai des Chartrons. Citoyens et citoyennes sont invités à débattre et échanger dans une bonne humeur générale, de la place cruciale du «mieux vivre ensemble». Animations en tout genre et rencontres multiples seront l’occasion de partager autour des questions de société actuelles et de l’évolution du projet social.

C’est à travers l’effusion générale que l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE se rend sur ce lieu d’interaction, portant fièrement les valeurs sociales et écologiques du développement durable. Nous serons présents dès l’entrée au niveau des quais, où se dérouleront expositions et démonstrations de transformation de matières au rebut par la valorisation créative.

Un événement fondateur pour l’association en 2010, toujours très touchant, qui a permis de convaincre de la nécessité d’instruire les principes valeureux de la réutilisation des déchets sur notre territoire.

PARADE 02La thématique principale de ce nouveau FORUM SOCIAL étant l’économie du partage et le partage des savoirs, nos Super-Mamies viendront également rendre compte de leurs fabuleuses et ingénieuses techniques en matière de textile. Petits et grands auront la possibilité d’apprendre à leur contact à manier le lycra comme elles seules en sont capables ! Créateurs, artistes et designers seront sur place pour renseigner et sensibiliser le public. Un espace lounge à l’étage, équipé de canapés et coussins douillets, donnera un aperçu complémentaire du talent de nos aménageurs d’espace.

Capture d’écran 2013-11-18 à 14.41.40Une initiative qui nous tient particulièrement à cœur, est portée par la Ludothèque Interlude. Petits et grands pourront s’exercer au premier troc jouet du Forum Social. Vous aurez le plaisir de découvrir et d’obtenir aussi bien des jeux d’éveil, de motricité, d’imagination, de construction que des jeux de société.

Une date qui marque le désir de faire évoluer la solidarité, l’égalité et la fraternité au sein de notre belle ville et ainsi de lutter contre la précarité, la solitude et l’abandon des personnes en difficulté. Sept thématiques guideront autant de débats, telles que le handicap, l’accès au logement, l’enfant et la famille ou encore l’emploi. On annonce une journée haute en couleurs, pleine de voix et de débats, d’idées et de progrès pour que chacun affirme sa place et défende les principes humains de la vie en société.

Marion et Jeanne

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter