Année coriace financièrement, phénoménale humainement…

Top départ de la course vers la revalorisation créative !
20 février 2015
Des doudous à l'œuvre !
6 mars 2015
Un collectif de citoyens mobilisés

Un collectif de citoyens mobilisés

L’année 2014 a été marquée par de véritables difficultés financières, équilibrées par une richesse sociale et environnementale extrêmement satisfaisante, matérialisée par un investissement hors du commun de toutes les forces actives de l’association.

33 600 heures de travail (18,5 équivalents temps plein), dont près de 9 000 heures en bénévolat, générant 58 200 visites, 135 000 contacts, 67 tonnes de déchets collectées pour 56 tonnes retournées dans la consommation, 12 emplois (10 etp).

Cet engagement collectif dans l’action procure une immense satisfaction, construisant du sens et des modèles qui orientent positivement notre vision d’un futur plus humanisé, plus respectueux de l’environnement.

Le sens commun, la coopération, la mutualisation, la confiance en l’autre et en son collègue, c’est possible alors ? Sans doute ! Nous pensons avoir exploré un champ des possibles qui doit se sublimer en 2015, participant à apaiser notre modèle économique qui n’est aujourd’hui que la seule source d’inquiétude, mais pas des moindres…

Vous pouvez télécharger le rapport d’activité directement en ligne sur ce lien.

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter