Aidez à faire pousser un arbre après la vie…

La recyclerie créative au coeur du Médoc…
18 novembre 2013
Appréciez le partage des savoirs à vocation sociale
18 novembre 2013

Capture d’écran 2013-11-18 à 11.04.10Hurlu Design est une agence de design bordelaise créée par Laura Iriart et Arthur Trichelieu. Ensemble, ils ont eu l’idée poétique et écologique de créer Coffin, un cercueil pour animaux de compagnie. Celui-ci est conçu en papier mâché recyclé et 100% biodégradable.  Dans la partie supérieure, un emplacement est prévu pour accueillir des graines.

Capture d’écran 2013-11-18 à 11.05.29Petit à petit un arbre va pousser à l’endroit où l’animal a été enterré. Ainsi Coffin propose une solution de vie après la disparition d’un animal qui nous est proche. Cette démarche accompagne positivement le processus de deuil.

 

 

 

Capture d’écran 2013-11-18 à 11.07.23

 

 

Pour pouvoir se réaliser, ce magnifique projet innovant nécessite un investissement de 17 000 €, permettant de lancer une série de 950 pièces. Cette somme se répartit ainsi :

–       70% : Pour le cercueil en cellulose moulée

–       20%: Pour les graines d’arbres et de fleurs

–       10% : Pour les étiquettes et mode d’emploi.

Ce produit suscite déjà un grand enthousiasme auprès du public. Il est soutenu par plusieurs professionnels qui envisagent d’en faciliter la commercialisation.

Il reste quelques jours pour récolter cette somme. Si vous voulez soutenir cette démarche à la fois poétique, symbolique et écologique, et lui permettre de prendre vie, vous pouvez faire un don mais aussi en parler autour de vous.

Pour donner un coup de pouce à ce concept novateur, rendez-vous sur :

 http://fr.ulule.com/coffin/  –   http://www.hurludesign.com/

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire