35 000 personnes par jour sensibilisées aux bonnes pratiques durables

KEDGIENS, soyez malins
7 avril 2014
C'est à voir ou à s'offrir…
15 avril 2014

affichageNum2Les principes de développement durable sont parfaitement maitrisés par certains et rejetés par d’autres. Une majorité sans opinion reste à convaincre. C’est pourquoi, la Recyclerie créative a proposé à la Galerie Marchande de Auchan Lac, en partenariat avec le Club des entreprises de Bordeaux, de consacrer 4 jours au mois d’avril à des animations ludiques, pratiques, utiles, afin de démontrer aux chalands (35 000 jour), les valeurs positives que chacun peut s’approprier pour construire un avenir durable. Les compétences des acteurs du territoire bordelais, sur les thématiques en lien avec le développement durable sont dynamiques et diversifiées.

Les axes de sensibilisation qui seront approchés sont les suivants :

– La réutilisation des matières, objets et mobilier,

– La mobilité douce,

– Les économies d’énergie,

– L’eau

Immochan, l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE, le Club des Entreprises de Bordeaux, le Département de la Gironde, la Mairie de Bordeaux, la CCI de Bordeaux, SX Environnement, Bouygues Immobilier, Véolia propreté, TBC, Auchan, le CREAQ, Le Relais, Enercoop, et Ekologeek se sont associés dans cette action afin de partager un moment riche en échanges positivement durables.

affichagenum1

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.